Faites connaissance avec nos équipes

Chez CAFPI, on accorde une importance primordiale au développement professionnel et personnel de nos collaborateurs. Nous pensons que votre détermination et vos engagements personnels sont essentiels à votre épanouissement professionnel. Découvrez la tribu Cafpienne et n'attendez plus pour nous rejoindre !

Interview Nadège Grassi & Hugo Ricard

Nadège Grassi et Hugo Ricard Agence Narbonne


« Ce que nous aimons dans ce métier : les rencontres et surtout pas de routine ! »


 

 

 

Qui es-tu ? Depuis quand es-tu Courtier Mandataire en prêt immobilier CAFPI ?

[Hugo] Nous sommes partenaires dans la vie et chez CAFPI ! Il y a 7 ans, nous avons décidé de tout quitter, la région parisienne, nos jobs de salariés… Je suis parti en premier dans le Sud Est avec comme objectif de développer le réseau CAFPI, alors inexistant. Je suis parti d’une feuille blanche et ai développé CAFPI dans la région de Narbonne. En 2012, j’ai pu ouvrir un bureau à Narbonne et dès 2013, une agence indépendante. C’est à ce moment-là que ma femme Nadège m’a rejoint en tant que salariée back office.

Quelles sont vos missions au quotidien en tant que courtiers en prêt immobilier chez CAFPI ?

[Nadège] En arrivant dans l’agence de Narbonne, j’ai appris un nouveau métier : celui de courtier en prêt immobilier ! Pendant 4 ans j’ai donc appris sur le terrain. Comment monter un dossier pour la demande d’un prêt immobilier, les différents types de prêts et les lois fiscales qui évoluent elles aussi. Il y a un an je suis devenue à mon tour courtier mandataire en prêts immobiliers, en d’autres termes courtier indépendante. Je soutiens Hugo sur tous ses dossiers, j’accompagne nos clients de bout en bout, et aujourd’hui j’ai aussi la possibilité d’accompagner mes propres clients et de faire le montage de leur dossier. C’est passionnant, on rencontre sans cesse de nouvelles personnes avec des projets si différents ! C’est vraiment ce que j’aime dans ce métier, les rencontres et pas de routine !

[Hugo] Aujourd’hui, nous sommes une équipe de 14 personnes respectivement réparties entre Béziers, Carcassonne, et Narbonne. Nadège me soutient pour la gestion de l’agence de Béziers pendant mes déplacements, c’est un vrai pilier. Développer les relations avec les apporteurs, gérer les rendez-vous client et m’occuper des dossiers de mes clients sont une partie de mes missions, ce qui me plait par-dessus tout dans ce métier, c’est le rôle d’accompagnement, d’être le moteur des équipes, c’est vraiment ce qui me motive au quotidien. J’aime être là pour mon équipe, pour la faire évoluer, la faire monter en compétence. Lorsqu’on travaille en couple, il est important de trouver un équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle et je dois dire que nous y arrivons très bien. Le tout est de pouvoir s’accorder du temps en famille sans penser aux dossiers. Nous formons une super équipe avec Hugo, au tennis comme dans le travail ! Même si ça n’est pas tous les jours simple de travailler avec son mari… l’avantage que nous avons, est celui de nous connaître et de pouvoir lire et anticiper certaines situations comme l’autre l’entend. Cela nous évite souvent de perdre du temps et d’être réactif.

Quels conseils donnerez-vous pour réussir dans ce métier ?

Aimer la prospection terrain et être réactif ! Dans ce métier il y a tellement d’évolution, qu’il faut constamment se tenir informé des nouveautés fiscales et juridiques. Maîtriser le montage de dossier et surtout aller à la rencontre des différents partenaires sur le terrain !

INTERVIEW
PRÉCÉDENTE