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Chez CAFPI, on accorde une importance primordiale au développement professionnel et personnel de nos collaborateurs. Nous pensons que votre détermination et vos engagements personnels sont essentiels à votre épanouissement professionnel. Découvrez la tribu Cafpienne et n'attendez plus pour nous rejoindre !

Interview Laurent Cayau

Laurent Cayau Agence Vincennes


« Ce que je préfère dans mon métier, c’est voir les gens s’installer enfin chez eux »


 

 

 

Qui es-tu ? Depuis quand es-tu Courtier Mandataire en prêt immobilier CAFPI ?

Je travaille à l’agence CAFPI de Vincennes depuis 8 ans maintenant. Avant de devenir courtier en prêt immobilier, j’étais comptable dans un cabinet et pour arrondir mes fins de mois, je vendais des produits cosmétiques à base d’aloe vera.

Parmi mes clients, une femme qui exerçait chez CAFPI m’a approché pour me proposer de devenir courtier en prêt immobilier. Au début septique à l’idée de ne plus être salarié et d’endosser le statut d’indépendant, j’ai vite changé d’avis lorsqu’enfin j’arrivais à m’épanouir professionnellement et personnellement. Elle m’a donné ma chance et offert une place dans le courtage en prêt immobilier. L’aspect commercial, la relation humaine, l’immobilier, le challenge : ça a été une révélation, tout me parlait.

Je travaille en collaboration avec 4 commerciaux et il y a 2 back office. C'est une team soudée ! Et nous faisons un point tous les lundis sur les dossiers en cours pour évaluer l’urgence des dossiers et être au plus réactif.

Pourrais-tu nous décrire ton quotidien ?

Mon rythme de vie a changé et j’ai pu conserver mon activité sportive et intensive comme je l’entendais ! Chaque matin, avant d’aller travailler, j’ai un rituel. J’enfile mes baskets et je vais courir.

Se dépenser, se dépasser, se sentir bien, c’est essentiel pour moi. 

Je commence ma journée sur le terrain. Je fais le tour des agences immobilières, notaires et commerçants qui sont mes partenaires au quotidien. Les après-midis sont souvent dédiées au montage de dossier, à la prospection et aux démarches auprès des banques.

À 18h30, c’est l’heure des rendez-vous client. Ils passent après leur journée de travail, pour faire le point.

Quels conseils donnerais- tu à un futur candidat ?

Pour exercer ce métier, je pense qu’il il faut aimer sincèrement les gens, être patient et avoir le goût du challenge puisque notre mission est de satisfaire le client.

Ma plus belle récompense ? Être celui qui a permis l’aboutissement d’un projet immobilier !

INTERVIEW
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